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ALSO
7 décembre 2007

Comment ça marche ?

Le didacticiel "lit" un fichier où sont rassemblés tous les éléments du jeu, toujours dans le même ordre.
Ainsi, pour "abaque" :

abaque           le mot
En rapport avec les nombres. # un abaque (masculin)        une aide
singe               
boulier
figure
récipient             4 mots au choix
boulier                la bonne réponse
Tablette munie de boules pour calculer. # compter rangée        la définition
Il a pris son abaque pour faire l'addition. # calculer compter boules chinois      l'exemple
2             le degré de difficulté

Au fur et mesure qu'on avance dans le jeu MILMORAR, la touche RAPPEL permet d'entraîner sa mémoire en demandant de

1    réécrire un mot déjà rencontré à partir de sa définition sans pouvoir se tromper (voir plus haut)

2    écrire à sa façon la définition d'un mot déjà rencontré

3    écrire à sa façon l'exemple proposé pour un mot déjà rencontré

Dans ces deux derniers cas, on peut évidemment écrire n'importe quoi mais le didacticiel vérifie si les mots employés correspondent à ceux du texte original et, éventuellement, à d'autres mots clés ajoutés selon les besoins après le signe dièse #.

Avec de la patience et un objectif limité, chacun peut constituer une liste de mots sur ce modèle en adaptant les mots au niveau et / ou à l'intérêt des utilisateurs, par exemple le vocabulaire dans une classe de CM2.

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